Tuesday, 30 August 2011

Une école primaire recueille plus de 1 000 $ pour Épilepsie Canada

Les élèves de la classe 8-4 de la Hodgson Senior Public School ont remis à Épilepsie Canada la somme de 1 276,72 $ le 8 juin. Danielle Kerr, une élève de 8e année qui a subi une opération chirurgicale en février 2010 et qui n’a plus de crises épileptiques, a réuni les fonds avec ses camarades de classe en organisant à l’école un événement spécial, The Purple Palooza. Danielle a récemment été la vedette du publipostage qu’a effectué Épilepsie Canada au printemps.

Les élèves, qui étaient invités à s’habiller en mauve, ont participé à un concours de synchro, préparé du maïs soufflé, vendu des billets pour avoir la chance de lancer des tartes au visage des enseignants et tiré plusieurs prix au sort. Des agents de collecte de fonds avaient également pour mission quotidienne de recueillir de l’argent auprès des élèves.

The Purple Palooza a été organisé dans le cadre du programme Entrepreneurial Adventure. Celui-ci permet aux écoles canadiennes de recevoir l’aide de bénévoles qui travaillent en collaboration avec des élèves qui lancent des projets d'entreprenariat.

Danielle a convaincu ses camarades de classe d’axer leur projet d’entrepreneuriat sur une collecte de fonds destinés à la recherche sur l’épilepsie. C’est sa propre expérience de l’épilepsie qui l’a amenée à vouloir contribuer à sa façon à améliorer le sort des personnes atteintes d’épilepsie au Canada.

Gary Collins, membre du conseil d’administration, et Chow Dindayal, agente administrative d’Épilepsie Canada, se sont vu remettre le chèque. Bill Hutchison, présentateur du journal télévisé à CTV et porte-parole bénévole d’Épilepsie Canada, a participé à l’événement et en a fait l’objet d’un reportage qui a été diffusé lors du téléjournal de Toronto à 23 h 30.

No comments:

Post a Comment