Tuesday, 30 August 2011

Épilepsie Canada verse 56 000 $ pour la recherche en 2010

L’épilepsie est un trouble chronique qui affecte la vie de plus d’un Canadien sur cent. Pour un grand nombre de ces personnes, la recherche offre l’espoir de traitements plus efficaces et d’une meilleure qualité de vie. Épilepsie Canada (ÉC) a le vif plaisir d’annoncer les noms des récipiendaires des bourses de recherche attribuées dans le cadre de la compétition 2010. Épilepsie Canada a reçu de nombreuses demandes d’un peu partout au Canada et, après les avoir soigneusement évaluées, a décidé de soutenir plusieurs jeunes chercheurs qui axent leurs travaux sur les causes de l’épilepsie et les traitements possibles. C’est ainsi que Épilepsie Canada est tout particulièrement fière d’annoncer, pour l’année de compétition 2010, les noms des récipiendaires des bourses de recherche postdoctorale et des bourses d’été destinées à des étudiants. Par le biais de ces bourses, ÉC investit plus de 56 000[D1] $ dans des recherches essentielles sur l’épilepsie. En accordant ces bourses, ÉC tient aussi à souligner la générosité des nombreux Canadiens qui soutiennent cet important programme.

Les récipiendaires

La compétition a suscité beaucoup d’enthousiasme et ÉC félicite tous les participants. Parmi les nombreuses propositions, ÉC a choisi essentiellement celles dont les résultats scientifiques s’annoncent les plus prometteurs. Les récipiendaires des bourses de recherche postdoctorale effectueront un an de recherche et de formation intensives dans le domaine de l’épilepsie. Les lauréats des bourses d’été auront la chance d’acquérir une formation dans un laboratoire et de faire de la recherche au cours de la belle saison.

Bourse de recherche postdoctorale – juillet 2010

Lois Miraucourt de Montréal, QC – 30 000 $

Bourse de recherche
Miles Thompson de Toronto, ON – 6 000 $

Bourses d’été destinées à des étudiants – juillet 2010
Shelley Huang de Toronto, ON – 5 000 $

Alexander Dolan de Woodbridge, ON – 5 000 $

Vashisht Goorah de Toronto, ON – 5 000 $

Eric John Crawford de Toronto, ON – 2 500 $

Mirna Guirgis de Mississauga, ON – 2 500 $


Le but visé

Le but visé

Les bourses de recherche visent à développer l’expertise dans les études cliniques et la recherche sur l’épilepsie et à améliorer la qualité des soins dispensés aux personnes atteintes d’épilepsie au Canada. Les résultats s’avéreront précieux pour l’exploration médicale et l’avancement des recherches soutenues par Épilepsie Canada. Les récipiendaires se voient ainsi offrir la possibilité de concentrer leurs efforts sur l’épilepsie et d’effectuer des travaux qui marqueront peut-être un tournant dans la recherche dans ce domaine.

Épilepsie Canada s’emploie à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’épilepsie. Sa mission est de changer pour le mieux les conditions de vie des personnes aux prises avec l’épilepsie par la promotion et le soutien de la recherche et par des initiatives en matière d’éducation et de sensibilisation visant à favoriser une meilleure compréhension de l’épilepsie. Aujourd’hui, Épilepsie Canada s’en remet uniquement au soutien du public et des entreprises pour assurer la poursuite des recherches et de ses programmes d’éducation.

Renseignements sur les bourses d’études 2010 d’Épilepsie Canada :

Dr Donald Weaver, président

No comments:

Post a Comment