Tuesday, 30 August 2011

Épilepsie réfractaire : un atelier sur les nouvelles approches – un Système de découverte intégré

L’Ontario Brain[D1] Institute (OBI) organise un atelier sur l’épilepsie à London, en Ontario, du 24 au 26 juin 2011.

Lancé en novembre 2010, l’Ontario Brain Institute a été créé en vue de devenir un centre d’excellence de réputation mondiale sur la recherche sur le cerveau, notamment par ses approches novatrices et la transposition des découvertes fondamentales en applications cliniques. L’institut réalisera sa vision en entreprenant, en finançant et en encourageant des recherches sur le cerveau ainsi que des activités d’éducation et de formation connexes.

Dans le cadre de sa phase inaugurale, l’OBI commandite une série d’ateliers axés sur les troubles importants du SNC. La présente lettre vous invite à participer à un atelier spécial sur les nouvelles approches en matière d’épilepsie réfractaire. L’atelier aura lieu à London, en Ontario, les 24 au 26 juin 2011.

L’atelier regroupera des chercheurs, des cliniciens, des membres de groupes à but non lucratif et des représentants de l’industrie. L’objectif visé est l’élaboration d’une demande de subvention conjointe relative à un Système de découverte intégré, laquelle sera soumise par l’OBI d’ici le 5 août 2011.

L’atelier aura lieu à l’Ivey Spencer Leadership Center (551 Windermere Rd, London, ON, N5X 2T1). Les séances débuteront le 25 juin 2011 à 9 h et se termineront le 26 juin 2011 à 13 h. Vous recevrez dans les jours qui suivent un programme plus détaillé.

Donal Stuss, Ph. D., président de l’OBI, accueillera les participants le 24 juin. La réception aura lieu à 19 h.

Parmi les sujets abordés au cours de cet atelier sur l’épilepsie, mentionnons la pharmacothérapie et les diètes spéciales, la chirurgie cérébrale, l’électrophysiologie clinique, la stimulation du cerveau, les facteurs de comorbidité, l’épidémiologie, la génétique et les questions proprement pédiatriques. Les discussions en petits groupes viseront à identifier les besoins en matière de recherche dans chaque domaine, à élaborer des protocoles de recherche de base et à identifier des domaines prometteurs pour des recherches concertées.

No comments:

Post a Comment